37800 Pouzay
 
Disponible de 9h à 19h
 
06 24 93 11 45

Mes accompagnements à Pouzay (37800)

Mes accompagnements

Les personnes en fin de vie

Face à la mort, de nombreuses questions émergent sur le sens de la vie, ses expériences et son vécu. Beaucoup de personnes expriment la peur de la mort. J'ai appris à connaître la mort et aujourd'hui, j'ai une perception très sereine de celle-ci. J'ai perçu combien les personnes en fin de vie ont besoin de paix, de dignité et de comprendre ce qu'elles ont représenté pour leurs proches et dans la vie. J'aime l'idée que nous devons rendre à chacun sa lumière et s'entraider quand il s'agit de quitter le monde. J'aide une personne à prendre conscience qu'il a été aimé, et vécu avec sens et courage.
L'accompagnement peut s'adresser aussi parfois lorsque cela concerne un enfant.

Les personnes malades notamment de cancer

J'ai suivi de nombreuses personnes touchées par le cancer et j'ai pu observer souvent les difficultés à exprimer la tourmente émotionnelle qui les habite et parfois des liens directs  entre certains types de cancer et un choc émotionnel.
Les personnes malades de cancer sont mal perçues par la société et sont vite rejetées. Elles se condamnent souvent à une perte de l'estime de soi alors qu'il existe des personnes qui offrent des solutions et des méthodes pour répondre à leurs besoins. Souvent, la personne malade souhaite retrouver sa dignité, être écoutée, exprimer un traumatisme avec simplicité. C'est cette écoute bienveillante que mon accompagnement offre et permet d'exprimer, pour restaurer l'estime de soi par des gestes attentionnés.

Les personnes âgées

Les personnes âgées sont des personnes qui voient leur physique changer radicalement et qui peuvent pourtant, être encore loin de la mort. De plus en plus de personnes voient leur âge avancer et vivent très mal cette fin anticipée de leur vie. Cela génère des angoisses, du stress et des comportements agressifs. Aider les personnes âgées à formuler leur peur de vieillir est une manière de calmer la relation au temps, de libérer des émotions et d'évacuer des expériences douloureuses qui pourraient provoquer des maladies et des souffrances non nécessaires.

Les personnes en souffrances

Les personnes en souffrances, notamment psychologiques, cachent leur vécus et bien souvent, les proches apprennent trop tard leur profonde détresse. Face à cette explosion émotionnelle forte, les cercles d'une personne en souffrance réagissent par leur peur entraînant de la violence, des silences ou encore, des regrets qui vont augmenter le douleur psychologique et émotionnelle. J'interviens pour faire partager les expériences à l'origine des différents maux à travers des mots réparateurs et de l'énergie d'amour.

Les familles et les proches de ces personnes

Il est courant d'oublier la souffrance de la famille et leurs proches quand une maladie se déclare dans une cellule familiale. Pourtant il est essentiel que la famille et les proches soient à l'écoute des messages de la personne touchée pour recevoir et également exprimer leur vécus, leurs souffrances et leurs mots. Mon accompagnement participe au rééquilibrage fondamental qui se vit au sein de la famille ou de la communauté; il préserve la place de la famille dans ses émotions les plus belles comme la joie, la complicité et l'affection.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.